génie mécanique productique

Usthb/ génie mécanique/ 4ème année productique /2007-2008

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

poursuivre ses etudes en CAO DAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratiba

MessageSujet: poursuivre ses etudes en CAO DAO   Dim 20 Mai - 23:29

Je poursuis mes etudes a l 'universite USTHB en Algerie en 4 eme annee genie productique ,il n y a pas un ingeniorat CAO ni DAO mais on peux se rapprocher de ce domaine par la construction macanique ou la productique , en productique nous avons la CFAO. n empeche que je pense que la CAO est un outil qu il n est pas interessant d en faire un ingeniorat etant donne que tous seul on peut le faire. A ma connaissance cela n 'existe pas non plus en France mais je ne peux pas l affirmer a 100%. Pour pouvoir vous repondre plus precisement je doix savoir si ce qui vous interesse est juste le design et la vous pourrez vous orienter vers l art graphique ou quelque chose qui s y rapproche et si c est pouvoir creer et fabriquer en vrai la j aurai tendance a vous conseiller la productique ou la construction mecanique .
n 'empeche que je vous demanderai de prendre avis d un prof d'une fac qui serait a proximite de chez vous. Si je n oublie pas je demanderai a mes profs demain.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo68800

MessageSujet: Re: poursuivre ses etudes en CAO DAO   Lun 21 Mai - 14:48

ce message est pour moi, si oui :

Enfaite ce que j’aime c’est la conception partir de rien et arriver à mon objectif que je me suis fixer, et le désigne je ne c’est pas trop (ex : déseigner automobile), mais ce que j’adore c’est la conception par Ordinateur (CAO), il ya grande chance que ingénieur en CAO existe, enfin je l’espère.

Les formations que je connais pour travailler plus tard sur de la CAO sont : BTS CPI, mais une fois la formation fini, on est technicien, et c’est très dure de continuer les études parce que cette formation est fait pour rentrée dans la vie active.

Je vais me renseigner si Ingénieur en CAO existe en France et si possible prés de ma région.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludokauffmann2007.fr.tc/
Nasmus

MessageSujet: Re: poursuivre ses etudes en CAO DAO   Lun 21 Mai - 18:32

Salutation. Pour ceux qui s'interesse plus a l'aspect desing ou grafique, je conseil LIGHTWAVE, il est plutot simple a prendre en main, et trés comlplet. Il va audela du desin puisque il prend en compte les intersection des surface ou si vous voulez les colision, donc on peut fair des assemblage qui sont coherent, en plus, on peut fair aussi de l'animation.

Pour la question de l'ingenieur en CAO, j'ai pas d'information sure, mais je panche pour la vertion de ratiba.
ludo68800

MessageSujet: Re: poursuivre ses etudes en CAO DAO   Lun 21 Mai - 21:25

ok
Voir le profil de l'utilisateur http://ludokauffmann2007.fr.tc/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poursuivre ses etudes en CAO DAO   Aujourd'hui à 2:05

poursuivre ses etudes en CAO DAO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1