génie mécanique productique

Usthb/ génie mécanique/ 4ème année productique /2007-2008

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis novice, et besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kmi24

MessageSujet: Je suis novice, et besoin d'aide.   Ven 19 Oct - 17:11

Bonjour à tous, je me suis découvert une passion pour la mécanique il y a peu de temps, concrètement je n'ai aucune expérience, ni même fait d'études.

Cette envie d'apprendre m'est apparu il y a quelques mois grâce au jeu "Rfactor" un jeu de course sur PC, de prime abord cela peut sembler ridicule mais il s'avère qu'un système de réglages au sein du jeu permet d'influencer totalement le comportement du véhicule en course. Ne supportant pas de perdre face à des connaisseurs, j'ai parcouru le web à la recherche d'informations sur la façon de monter de un véhicule de course. Apprendre comment fonctionne une hauteur de caisse, un DGL, une boite de vitesse et j'en passe. (D'ailleurs j'ai avalé le sujet sur les boites de vitesse de ce forum, c'était très instructif même si certains points restent incompris).

Au fil du temps, j'ai souhaité en apprendre plus et aujourd'hui j'aimerais comprendre comment fonctionne un moteur en ayant des schémas et des explications "simples" sur la façon dont s’emboîte les différents éléments qui permettent la bonne mise en marche du moteur.

Dernièrement j'ai vu cette vidéo qui m'a permis d'en apprendre plus sur les HP et le couple moteur. Tout ceci flotte entre la mécanique et la physique ce qui fait que je suis un peu perdu. Pour plus de clarté j'aimerais donc savoir à quoi ressemble (en image) le couple moteur ainsi que la liaison qui est faite jusqu'au vilebrequin. Vous aurez compris que c'est à vous, vous qui me lisez, à qui je demande de l'aide Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Je suis novice, et besoin d'aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1